Concert de Bogdan Nesterenko (accordéon classique) le 23 juillet à 20h30

par

dans la catégorie
A partager sur…

Virtuose ukrainien de l’accordéon, Bogdan nous emmène hors des sentiers battus pour un concert unique et exceptionnel des « Quatre Saisons » de Vivaldi.

Concertiste renommé, de la puissante « Toccata et fugue en ré-mineur » de Bach au vertigineux concerto « Hiver » des « 4 Saisons » de Vivaldi, en passant par l’impressionnante transcription des « Tableaux d’une exposition » de Moussorgski… Bogdan redonne des couleurs inédites aux plus grandes œuvres classiques. C’est ensuite que la promenade prend un accent slave : les spectateurs naviguent entre les rythmes dansants et nostalgiques amenés de l’Ukraine natale du musicien.

Bogdan Nesterenko se produit régulièrement sur les scènes et dans les festivals prestigieux en Europe. On peut l’entendre sur les ondes de France Musique, BBC Radio ou sur CultureBox.

Le concert de Penvern ce soir a été époustouflant.

Presse

Voir aussi le site web de Bogdan

Catégorie :